Omerville sur Blues

23 janvier 2016, Omerville

Du Blues, du bon Blues. Dans le cadre du week-end artistique organisé par le Théâtre de l’Usine, avec le soutien des communes de Chaussy, d’Omerville et la communauté de communes Vexin Val de Seine, la musique fut à l’honneur ce samedi soir. Pour l’occasion, la salle des fêtes d’Omerville a été aménagée et s’est apparentée à une véritable salle de spectacle.

Le duo Lefty Dom/Lionel Da Silva nous a proposé un concert de grande qualité. Dom (avec sa voix grave,  légèrement éraillée, et ses guitares faites de bric et de broc) et Lionel (qui réalise des prouesses à l’harmonica) ont transporté le public sur les chemins du Blues. De J.J. Cales à Calvin Russel, en passant par Alain Bashung, les artistes nous ont aussi proposé leurs compositions.

L’une d’elle, dédiée aux victimes de l’ouragan Katrina qui s’abattit sur la Nouvelle Orléans , véritable berceau du Blues, nous a particulièrement ému. De l’émotion, mais pas seulement.

Des rires et des sourires entre chaque morceau, notamment lorsque Dom nous raconte quelques anecdotes sur la naissance de la guitare (faite maison), qu’il prend entre les mains. Lionel, plus discret, ne manque pas d’humour non plus. Une belle complicité humaine et artistique.

Un concert que les spectateurs ne sont pas prêts d’oublier !

La vidéo, bien que de moindre qualité, donnera une petite idée de ce que fut ce moment .

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*