Cérémonie du 11 novembre

Comme chaque année, la commune a commémoré l’armistice de la 1ère guerre mondiale. Plus d’une trentaine de personnes a répondu à l’invitation à participer à cette cérémonie.

En 1918, après quatre années de combats d’une violence encore inconnue, la France et l’Allemagne signait la fin de ce conflit qui fit 1,8 millions de victimes. Plus de 100 années après, les communes, partout en France, se souviennent et honorent les enfants du village disparus au cours de la “Grande Guerre”. Plus largement, cette cérémonie a permis de rappeler tous ceux qui, originaires de la commune, sont morts au cours de la 1ère et seconde guerre mondiale puis au cours de la guerre d’Algérie.

Il faut souligner que la participation des habitants de la commune, dont une dizaine d’enfants, a été importante et signe une sensibilité nouvelle au souvenir de ces hommes et femmes morts pour la France.

A l’issue de cette cérémonie, la commune a réuni les participants autour d’un apéritif détendu et convivial. La commune remercie tous ceux qui se sont déplacés pour affirmer leur attachement à la mémoire de ceux qui ont défendu la France.

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*