Le 17 septembre dernier, les membres du Syndicat Intercommunal « Conservatoire du Vexin » ont élu leur nouveau président en la personne de M. de Kervéguen, maire de Vigny.
Cet établissement public, auquel adhèrent la Communauté de communes Vexin Centre (CCVC = 34 communes) ainsi que 10 communes de la Communauté de communes Vexin Val de l’Oise (CCVVS) répond à la demande d’enseignement artistique d’une population située dans des secteurs de faible densité démographique. Il s’agit bien là d’un conservatoire de Musique, Théâtre et Danse bien implanté sur le territoire du Vexin.
La mission assurée par le Conservatoire du Vexin, conservatoire à rayonnement intercommunal, bénéficie d’un classement renouvelé en décembre dernier par le Ministère de la Culture.
Par les enseignements qu’il délivre sur ses 3 communes antennes Magny-en-Vexin, Marines et Vigny, il participe activement à l’aménagement du territoire facilitant l’accès à la culture, à travers :
- L’enseignement artistique spécialisé de la musique, de l’art dramatique et de la danse,
- Des missions relevant de l’éducation artistique et culturelle par des actions d’éveil, de sensibilisation à la musique et à l’art dramatique en milieux scolaire et périscolaire.
Le Conservatoire contribue également à dynamiser culturellement les communes de son territoire géographique de rayonnement par des actions de diffusion.
Plus d’informations içi