Appel aux volontaires pour renforcer les équipes EHPAD

Une situation très difficile...

Un plan d’action exceptionnel est mis en oeuvre pour les EHPAD du Val d’Oise dont la situation est critique.
Dans le seul Val d’Oise, les deux tiers des 73 EHPAD ont dépistés au moins un cas positif dans leur établissement. Et le taux d’absentéisme parmi les personnels est de l’ordre de 20 à 30%. On imagine facilement la tension qui s’installe dans ces lieux de vie de nos anciens.

On recherche actuellement 100 postes dans le bâtiment et la blanchisserie. Vous pouvez faire acte de candidature sur le site suivant : https://www.renfort-covid.fr/

Plus localement trois personnes en cuisine et cinq autres en bio-nettoyage sont recherchées par la Communauté de communes Vexin-Centre (Ccvc).
Si des habitants du territoire de la Ccvc sont intéressés, trois personnes en cuisine et cinq autres en bio-nettoyage sont activement recherchées.

Nous en appelons donc à la solidarité de chacun et remercions toute personne susceptible d’être volontaire pour effectuer ces taches.
Le cadre administratif et de rémunération sera étudié par l’ARS. Pour toute candidature, merci de vous adresser à ars-dd95-delegue-departemental@ars.sante.fr

Plus généralement en Ile de France, plus de 400 des 700 (soit 60%) Ehpad d’Ile-de-France connaissent “au moins au cas de Covid-19”. Selon Aurélien Rousseau, le directeur de l’Agence régionale de santé “nous sommes dans un contexte où le nombre de personnes contaminées parmi les personnels s’accroît à la même vitesse que dans la population générale”.

Le préfet du Val d’Oise tient à remercier chacun des volontaires et leurs employeurs habituels pour l’élan de solidarité dans le contexte difficile que nous vivons actuellement. 

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*