Nous sommes 155 Calcédoniens à avoir reçu dernièrement un courrier de VEOLIA nous alertant sur une consommation anormale d’eau.
Ceci est lié au transfert de facturation de l’eau de Chaussy à Véolia début 2019 (transfert de compétence au SIAEP de Magny en Vexin). Leur base de comparaison de début 2019 pour nos consommations était basée sur 2 mois et non les 6 habituels. Le système fait pour nous prévenir d’une consommation anormale d’eau envoie alors automatiquement un courrier.
Ci-joint la réponse de Véolia à la demande d’explication de la commune sur ce courrier.
Attention, il peut tout de même y avoir des fuites, alors n’hésitez pas à suivre les consignes édictées pour Véolia pour mener votre enquête en suivant ce lien.
Bonjour Monsieur Le Maire,
Je reviens vers vous concernant votre demande. En effet, tout d’abord nous vous demandons de bien vouloir nous excuser.
Après recherche 155 abonnées ont reçu cette lettre de forte consommation. Celle-ci est en effet générée en automatique à partir du moment où la consommation représente une consommation journalière anormale par rapport au semestre précédent.
Dans le cas de votre intégration récente, l’historique est faussé puisque nous avions effectivement que 4 mois de réelle consommation.
Nos actions pour remédier à cette situation:
Nous affinons notre analyse pour identifier les abonnées avec une veritable forte consommation et adresserons un courrier d’excuse pour les non concernés.
Cordialement