Festif et fair-play, un bon résumé pour ces deux journées des 25 et 26 mai 2024. La fête foraine a ouvert ses portes samedi après-midi pour atteindre son apogée en soirée, manèges et attractions battant à plein. Pas si facile de se garer aux alentours de la salle des fêtes !
23 h, lancement du feu d’artifices en musique. Des étoiles plein les yeux pendant plus de 10 minutes. Ce moment, à la fois court et long, a réjoui des centaines d’yeux et d’oreilles.
Les jeux intervillages se sont déroulés dimanche. Malgré une météo mitigée, jeunes et moins jeunes des 4 communes (Chaussy, Genainville, Maudétour-en-Vexin et Omerville) se sont retrouvés pour défendre les couleurs de leur commune. Un franc succès en matinée pour le football, le tennis de table, le badminton et la pétanque qui ont fait carton plein. Petit repli dans la salle des fêtes aux alentours de midi suite aux averses, l’occasion de se restaurer et de recharger les batteries. L’après-midi a laissé place aux jeux traditionnels qui ont mobilisé l’ensemble des protagonistes : course en sacs, garçons de café, lancer de l’œuf,… et le fameux tir à la corde ! Comme chaque année, les jeunes participants de nos 4 communes ont pu profiter des manèges de la fête foraine avec des tickets offerts.
La journée s’est conclue par un pot de l’amitié (offert par Genainville, qui a remporté la coupe l’an passé) avec la remise des coupes et médailles. Cette année, ce sont les maldestorien(ne)s, les habitants de Maudétour-en-Vexin, qui ont remporté la victoire, suivi des calcédonien(ne)s, des genainvilloi(se)s et des omervilloi(se)s. Félicitations à toutes et tous pour cette belle journée.
Merci à l’ensemble des associations, au premier rang desquelles le Comité des Fêtes de Chaussy, qui porte l’évènement, et les Suricates du Vexin, association de Maudétour-en-Vexin, qui se sont mobilisées pour l’organisation de cette journée qui fut à nouveau une belle réussite.
Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain !
Nb : vous trouverez ci-dessous un panel de photographies prises lors des intervillages. Si toutefois vous apparaissez sur certaines d’entre-elles et que vous ne souhaitez pas qu’elles soient publiées, merci de nous le signaler, nous les retirerons de la galerie