Notre commune a le souci de n’oublier personne, au demeurant les « anciens ». L’idée a germé de proposer une journée « intergénérationnelle » à laquelle tout le monde était convié ce dimanche. Le repas était offert par la commune à nos aîné(e)s (65 ans et +) et raisonnablement payant pour les calcédonien(ne)s et voisins.
L’apéritif, offert à tous, a été animée par la chorale « Calchantdonie », sous l’égide de l’association la Boussole. 18 choristes dirigés par Juliette, cheffe de cœur, nous ont ouvert l’appétit. Les dernières interprétations furent accompagnées par Didier à l’accordéon, impliquant l’ensemble des convives.
De plat en plat, réjouissant nos papilles, nous nous sommes régalés. A la fois par les douceurs proposées par notre traiteur, M. Doulet, et par les intermèdes musicaux de notre accordéoniste qui nous a invité à la danse.
Qui est-ce ? Proposé par Mme Seheut, nous a projeté dans le temps. Pas facile de reconnaître les convives avec des photos datant de quelques décennies !
Nos doyens présents, Mme Flanet et M. Vidal, ont reçu des petits cadeaux, fleurs et ouvrages par notre Maire, Philippe Lemoine.
Un grand merci à Noémie et Maëlle, nos jeunes calcédoniennes qui ont assuré le service, en toute discrétion mais de façon très efficace !
Pour toutes celles et ceux qui ont raté cette belle journée, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain ! Quant à celles et ceux qui étaient présents, aucun doute sur votre présence 😉
Nous avons reçu ce message de Claude Vidal au lendemain de l’évènement :
” Lors du repas des anciens, comme plus ancien des calcédoniens présent, la mairie m’a offert deux très beaux livres choisis par le Maire. L’un, ” Vexin français cartes postales anciennes ” par Alain Mazeau, l’autre “Vexin une campagne” par Christophe Lefebvre où j’ai lu avec plaisir (page 9) le passage où il découvre l’un des rares cafés encore existant, celui de Chaussy tenu par Sassia et Achour (photo page 131) . Mais c’était en 2020… Ces livres sont à la vente à la librairie “l’Aventure” à Magny-en-Vexin”