Nous avons eu le plaisir d’accueillir un concert de musique classique proposé par le Conservatoire du Vexin ce samedi 27 avril.
La première partie consacrée à la classe d’initiation et d’écriture de Bruno Bourga nous a fait vibrer. Quel plaisir de voir les bouts de choux, artistes en herbe, nous interpréter plusieurs chants. Des débuts plus que prometteurs !
A l’issue, Jacques Millouet, dans le cadre de la classe d’écriture nous a expliqué ce qu’était une Chaconne. Préambule au concert qui suivit.
Christophe Louis (clarinette), Bruno Bourga (Basson) et Thibaud Marchal (piano) nous ont fait découvrir (ou redécouvrir) des œuvres de Carl Philippe Emmanuel Bach, Mikhaïl Ivanovitch Glinka et Gabriel Fauré. De magnifiques interprétations avec « explication de textes » entre chapitres.
Vibrations de cordes et d’anches qui nous ont transportés. Quelle chance, quelle belle opportunité de les accueillir, le tout en entrée libre !
Notre commune adhère avec fierté au conservatoire qui permet à chacun(e)s des calcédonien(ne)s un accès privilégié.
De la batterie au violon, du basson à la guitare, du piano au saxophone, de la basse à la harpe, de la voix à la flûte, le conservatoire offre une palette incroyable ! Musicalement mais aussi avec du théâtre et de la danse.