À l’occasion des Journées du patrimoine, ces 17 et 18 septembre 2022, le domaine de Villarceaux, à Chaussy, s’attache une nouvelle fois à mettre en valeur les producteurs et artisans franciliens à travers un grand marché proposant à la vente des produits exclusivement d’origine 100% francilienne.
Une quarantaine de producteurs ou transformateurs franciliens y présentent des spécialités qui ont fait la réputation de l’Île-de-France, mais aussi des raretés.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir des produits étonnants et raffinés, fabriqués ou cultivés près de chez eux : des merveilles salées et sucrées, des fruits et légumes, des jus de fruits ou de légumes, les bières du Gâtinais et du Vexin, maintes fois primées, des miels (dont celui produit au domaine de Villarceaux) et des chocolats, du saumon fumé et des crèmes glacées, des tisanes, des fromages et bien d’autres surprises.
Durant ces deux jours, le Manoir de Ninon et le château du haut sont ouverts à la visite, durant ces deux journées dédiées au Patrimoine.
Organisé avec le soutien d’Île-de-France Terre de saveurs, l’organisme régional chargé de valoriser les produits alimentaires locaux, et l’association Les Amis de Villarceaux.