La station de pompage de Boucagny, alimentant le village en eau potable, est en alerte : la baisse du niveau d’eau de la nappe de Boucagny s’est considérablement accélérée (-20 cm en une semaine) et la situation est critique.
Suite aux chaleurs de cet été et au peu de précipitations, le puits principal de la commune a atteint un niveau très bas. Comme nous sommes en période caniculaire, et même à son issue, il va falloir attendre plusieurs semaines avant que la nappe retrouve son niveau habituel. Si toutefois son niveau continuait à baisser, il faudrait que nous utilisions notre puits secondaire dont l’eau est assortie de restrictions de consommation et d’usage.
Afin d’éviter la mise en route de ce second puits, nous vous demandons de restreindre significativement votre consommation d’eau dès aujourd’hui en respectant les consignes suivantes :
- Ne pas utiliser l’eau pour remplir les piscines ni pour laver les véhicules.
- Arroser uniquement votre jardin en fin de journée après 20:00 et avant 7:00 le matin.
Si nous devions basculer vers le captage de secours, nous vous rappelons que l’eau ne serait plus utilisable pour tous les usages mais seulement avec des restrictions en accord avec les services de santé. Notre futur Puits du Bois devrait supprimer ces problèmes récurrents en 2018.
En vous remerciant par avance de votre démarche citoyenne.
Philippe Lemoine
Maire de Chaussy