Après l’intervention du premier ministre le lundi 23 mars, une nouvelle attestation est dorénavant exigée pour toute sortie autorisée.
L’attestation proposée ci-dessous est valable à partir du 24 mars 2020 L’ancienne attestation ne peut plus être utilisée. Elle est à remplir vous même, signée et datée et elle doit être présentée aux forces de l’ordre pour chaque sortie autorisée. Une attestation n’est valable que pour une seule sortie.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici. Attention à vos données personnelles, n’utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls le document officiel du ministère de l’Intérieur ou une attestation sur l’honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.
Vous pouvez ci-dessous (clic droit sur l’attestation) en charger une copie et l’imprimer chez vous. Si vous ne pouvez pas imprimer, recopier de façon manuscrite.
Attention : depuis le 23 mars, l’attestation doit comporter la date et l’heure de la sortie. Dans le cas de sortie de détente, celle-ci ne peut excéder une heure et ne peut aller au delà d’un kilomètre autour de votre résidence.