Voyage Andalousie / Castille

Espagne

Nous étions 47 présents à prendre place dans le car direction Burgos. Le petit déjeuner et le déjeuner ont eu lieu en cours de route. Nous sommes arrivés à Burgos vers 21:30 pour dîner et installation.

Le lendemain matin nous sommes repartis avec notre accompagnateur pour traverser la Castille en direction de Madrid. Nous sommes arrivés dans la matinée et avons fait un tour de la ville panoramique accompagnés par un guide local, ce qui nous a permis de contempler les contrastes que Madrid offre aux visiteurs : la ville moderne, celle des bureaux, le long boulevard Castellana, le stade Santiago Bernabeu ou les célèbres arènes dont la fête nationale perpétue la tradition.  Les belles places : Puerta del sol, Cibeles, mais aussi la porte d’Alcala et le parc du Retiro et la gare Atocha. Ensuite, nous avons découvert la ville ancienne avec le palais royal, la rue Mayor et la place Mayor dans le quartier de la maison d’Autriche. Nous avons pris notre déjeuner et l’après midi, nous avons traversé la Mancha, site des exploits de Don Quichotte magnifiquement racontés par notre accompagnateur et entrée en Andalousie pour dîner et installation à l’hôtel à Baeza.

Le 3ème jour, nous avons quitté Baeza pour nous rendre vers Jaen  où nous avons découvert des oliveraies à perte de vue, première région de production d’olives et d’huile d’olive. Après avoir traversé toutes ces oliveraies, nous sommes arrivés à Grenade. L’après avec un guide local, nous avons fait la visite de l’Alambra, dernière floraison de l’art musulman en Espagne. Ensuite, nous avons accédé aux palais Nasrides et aux jardins du Generalife, utilisés par les rois musulmans comme lieu de repos. Puis nous sommes repartis en direction de la Costa del sol pour dîner et installation à l’hôtel à Tormolinos à proximité de Malaga, capitale de la Costa del sol.

Le 4ème jour  nous avons fait un tour panoramique de la ville avec un guide local en passant par le port et le paseo. Ensuite, nous avons fait un tour sur le fameux marché traditionnel d’Atarazanas, un exemple de l’architecture du XIXe siècle. Après, nous avons fait un petit tour par une Bodega pour dégustation de vin doux avec achats éventuels. L’après midi, nous sommes allés vers Mijas typique village Andalou aux maisons blanchies à la chaux. Vues panoramiques sur la Costa del sol depuis la chapelle de la vierge de la Pena et ensuite temps libre pour effectuer quelques achats dans les étroites ruelles qui regroupent de nombreux artisans. Visite du musée Historico-Etnologico qui renferme de nombreux outils agricoles et relatifs à la pêche, cuisine typique, moulin d’huile et les secrets de l’élaboration de la chaux et retour à l’hôtel.

Le 5ème jour, nous nous sommes dirigés sur Seville, l’une des plus belles villes d’Espagne. Nous avons fait une visite avec un guide local du centre monumental dominé par la Giralda cathédrale de style gothique, puis de l’Alcazar et du quartier typique de Santa Cruz et temps libre place d’Espagne le joyau de l’Exposition ibéroaméricaine de 1929 et retour à l’hôtel.

Le 6ème jour, nous sommes allés à la découverte de Marbella et Gibraltar en faisant un petit arrêt à Puerto-Banus pour découverte personnelle de cette célèbre station balnéaire. Déjeuner à la Linea et entré à Gibraltar, territoire britannique depuis 1704, avec visite commentée en minibus du célèbre rocher. Temps libre pour shopping dans les rues animées de cette zone franche où les produits sont détaxés.

Le 7ème jour, c’est à Almeda que nous avons passé la journée. Journée Bandolero à la posada tempranillo. Cette ferme appartenait au brigand Tempranillo qui volait aux riches pour donner aux pauvres à une époque très difficile pour les familles pauvres, une guerre qui s’annonce et une instabilité  politique. Nous avons été transportés dans les années 1800 avec une visite complète des lieux importants de la vie de ce Robin des bois andalou, et nous avons continué notre chemin pour un déjeuner typique où après le repas nous avons eu un atelier Sangria et après dégustation, nous avons vu arriver 3 bandilleros qui venaient  nous attaquer prendre nos bijoux et notre argent. Nous avons passé un très agréable moment avant de rentrer à notre hôtel.

Le 8ème jour nous sommes repartis de la Costa del sol en direction de Cordoue, l’une des plus anciennes villes d’Espagne avec visite de la Mosquée cathédrale la plus grande du monde après celle de la Mecque. Elle se situe dans le quartier de la Medina, aux ruelles blanches et murs fleuris. Après déjeuner, nous avons retraverser la Mancha pour arriver à Tolède avec découverte de l’extraordinaire panorama et direction Madrid pour le dîner et le coucher.

Le 9ème jour de Madrid, nous sommes repartis en direction d’Avila pour une visite avec un guide local de la ville de Sainte Thérèse, entourée par le plus bel ensemble de remparts en Europe puis continuation vers Ségovie avec visite panoramique, l’un des joyaux de la Castille: l’alcazar et l’aqueduc romain et retour sur Burgos.

Le lendemain, nous avons quitté Burgos pour revenir à Chaussy avec pleins de souvenirs en tête mais un peu fatigués par ce grand voyage.

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*