Sao Paulo, le Brésil à Villarceaux

4 septembre à partir de12:30

50 artistes du Brésil à Villarceaux, 10 concerts en plein air au Festival d’Ile de France

  • CrioloRap, hip hop
  • Tulipa Ruiz / Pop, rock indé
  • Bixiga 70Big band, latin jazz, afro-samba
  • Meta MetaJazz, afro-punk, be-bop
  • Os Mulheres NegrasIndé-pop, musiques improvisées
  • Guilherme KastrupJazz, musiques improvisées
  • CasuarinaSamba
  • DJ MamDJ, percussions et voix

Le Festival d’Ile de France fête ses quarante ans ! Quarante années d’une aventure partagée au cœur de la diversité du territoire francilien ; l’occasion de célébrer notre identité singulière, résolument ouverte sur les rencontres et le dialogue des répertoires et des esthétiques. À l’occasion des dix concerts proposés lors de cette journée au domaine de Villarceaux, cinquante artistes nous invitent pour un fascinant voyage dans la capitale musicale du Brésil : São Paulo.

Immense forêt de béton, São Paulo est aussi un chaudron bouillonnant où onze millions d’habitants partagent chaque jour leurs cultures, leurs expressions et leurs influences. En musique, ce gigantisme s’exprime par une créativité extravertie !

Depuis une dizaine d’années, une génération d’artistes s’exprime et revendique entre autres un large métissage ou une identité afro, encore souvent malmenée. Pleinement inscrits dans la continuité de leurs aînés de la Musique Populaire Brésilienne, ils créent une musique mutante, qui se nourrit de ses racines et croque à pleines dents dans les styles qui font danser la planète…

Au programme de cette journée inventive et “multisonore”, de la bossa et de la samba, mais aussi du hip-hop, de l’afro-punk, du jazz ou encore du rock. L’heure est à la fête et à la découverte de ce Brésil multicolore du XXIe siècle !

Pique nique – Restauration
Amenez votre panier et profitez des espaces mis à votre disposition dès 12:30.

Avec le soutien de Brasil Music Exchange, Brazilian music internationalization project, dans le cadre d’un partenariat entre BM&A (Brasil, Music & Arts) et Apex-Brasil (Brazilian Trade and Investment Promotion Agency)

 

Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*